Publications similaires
Ne négligez pas la remise annuelle du bilan au banquier (partie 2 – le bilan)
Voyons comment optimiser la remise annuelle du bilan au banquier et comment en tirer profit.
Bien financer sa création d’entreprise
La création d’une entreprise, qui plus est lorsqu’elle est ex-nihilo (création pure), est de loin l’opération la plus difficile à financer lorsque l’on a recours à des financements extérieurs.
Il s’agit de l’opération la plus risquée à financer pour une banque et ce type de dossier est scruté à la loupe.
Impôts : comment les chefs d’entreprise peuvent bénéficier des atouts de l’épargne salariale
Le meilleur dispositif pour optimiser sa rémunération, tant pour le salarié que pour le dirigeant, s’assouplie davantage.
Les impayés : 1er facteur de faillite des entreprises
La première cause de faillite des entreprises reste encore et toujours les impayés et retards de paiement. On estime que cela représente 25 % des causes de faillites en France.
Les conséquences d’un impayé sont désastreuses,
Remise annuelle du bilan à la banque 2024
Près de 7 entreprises sur 10 clôturent leurs exercices comptables au 31/12 et vont prochainement obtenir (ou ont déjà reçu) leur millésime 2023. S’en suit l’envoi aux partenaires bancaires, afin de mettre à jour les données comptables et ratios, et renouveler / valider des lignes de crédit court et moyen terme.
Dans tous les cas, je vous conseille très fortement d’accompagner votre bilan, d’une note synthétique sur les points suivants :
Le seuil de rentabilité
Le seuil de rentabilité est le point où une entreprise ou un projet commence à générer des bénéfices, c’est-à-dire que les revenus couvrent exactement les coûts totaux.
Avant d’atteindre ce seuil, l’entreprise est en situation de perte. Après ce seuil, elle commence à réaliser des profits.